Cy Twombly, Red Flowers, watercolor, gouache, oil, pencil on paper, circa 2009
Carla Accardi
Carla Accardi, Violetto di Bayeux, acrylic on canvas, 50 x 70 cm, 2006
« Mon but est de représenter l'élan vital qui est dans le monde. » — Carla Accardi
Cofondatrice de Forma 1, un mouvement d’avant-garde précurseur de l’Arte Povera, Carla Accardi (1924-2014) est une figure majeure de l’abstraction dans l’Italie d’après-guerre. Sa grammaire picturale s’articule autour de signes qu’elle fait virevolter sur la toile mais aussi sur le Sicofoil, une matière plastique à la fois tactile et visuelle, miroitante et transparente. Ce matériau industriel lui permet d’expérimenter, dès le début des années 60, sur l’éclat de la couleur et de concevoir des environnements translucides.
Copyright © 2025 Zoé Schreiber
—
FEATURED IN:
Esther Stocker
Esther Stocker, Untitled, acrylic on cotton, 50 x 60 cm, 2015. Image courtesy the artist and Galerie Krobath, Wien, Galerie Alberta Pane, Paris, Galerie dr. julius | ap, Berlin.
« Perdre la mémoire, c'est perdre le contact avec le monde. » — Julian Gloag
Les abstractions géométriques de l’artiste italienne Esther Stocker (1974-) se déclinent en noir et blanc. Ses tableaux, sculptures et installations immersives mettent en exergue ses recherches à la fois graphiques et spatiales. Modularité, ordre et répétition caractérisent ses oeuvres. Pour la citer: « Le caractère “illusoire” du motif doit réveiller la curiosité de celui qui regarde. »
Copyright © 2025 Zoé Schreiber
—
FEATURED IN:
Ellsworth Kelly
Ellsworth Kelly, Apples, watercolor and graphite on paper, 1949. Glenstone Museum
Que cette année soit aussi douce et sucrée qu’une pomme trempée dans le miel 🍎🍯
