Robert Irwin, Untitled, synthetic fabric, wood, fluorescent lights, floodlights, 96 x 564 inches approximately, 1971. Image courtesy Robert Irwin Estate, Walker Art Center, Pace Gallery, White Cube, Spruth Magers, Xippas Galleries
Franco Fontana
Franco Fontana, Untitled, 2.9.1980, polaroid, 7,9 x 7,9 cm, 1980
« The purpose of art is to make visible the invisible. » — Franco Fontana
Bobbie Moline-Kramer
Bobbie Moline-Kramer, Dame Jane Goodall, 4-3-1939, oil, gold leaf, acrylic on wood panel, 30,5 x 30,5 x 2,5 cm, 2021. Image courtesy the artist and Cross Contemporary Art Projects
« Plus j’en apprenais [sur les chimpanzés], plus je réalisais à quel point ils nous ressemblaient. » — Jane Goodall
—
FEATURED IN:
Eugenio Espinoza
Eugenio Espinoza, Impenetrable Negro, acrylic on unprimed canvas, 101,6 x 101,6 cm, 2003
« Mon idée a toujours été d'apporter une touche poétique à la rigueur géométrique de la grille. » — Eugenio Espinoza
Dans les années 70, Eugenio Espinoza (1950-) est, au Venezuela, l’une des figures de l’art conceptuel. Installé aux États-Unis, l’artiste se distingue par sa relecture de la grille moderniste, grille qui occupe une place de choix dans ses oeuvres minimalistes. Il manipule la toile, l’extirpe du châssis, la plie, la découpe, la remplit de sable, la suspend au plafond afin de repenser le rapport entre la géométrie, le support et l’espace qui l’entoure.
Copyright © 2025 Zoé Schreiber
—
FEATURED IN:
