Anne-Marie Schneider, 'Rainbow', galerie Michel Rein

Anne-Marie Schneider, Untitled (personage, automaton,cars), 2019, acrylic, pigments on paper, 128x114 cm, unique, signed and dated on reverse. Image courtesy the artist and galerie Michel Rein

Anne-Marie Schneider, Untitled (personage, automaton,cars), 2019, acrylic, pigments on paper, 128x114 cm, unique, signed and dated on reverse. Image courtesy the artist and galerie Michel Rein

Une créature colossale rose bonbon à la fois bienveillante et menaçante… On ne peut s'empêcher d'imaginer, qu'une fois sa clé dans le dos remontée, elle sème le chaos et écrase les voitures jonchées à ses pieds.

Depuis plus de 30 ans, l'artiste française Anne-Marie Schneider (1962-) croque quotidiennement son vécu et son ressenti. Son médium de prédilection est le dessin, dessin qu'elle exécute au crayon gris, à l'encre de chine, au fusain, à l'aquarelle ou à l’acrylique. Son trait, à la fois fragile et assuré, immortalise ses états d'âmes, ses rêves et ses cauchemars. L'"écriture" de soi à laquelle elle s'adonne est de nature improvisée et rappelle l'écriture automatique en littérature. Mélange d'observation et d'imagination, ses compositions sont à la fois simples et dépouillées et leur style télégraphique touche à l’essentiel. Comme elle l’explique, son processus consiste à "représenter le réel de la façon la plus abstraite possible”.


Anne-Marie Schneider, Rainbow, Galerie Michel Rein, Bruxelles, Belgique.
Jusqu'au 31 octobre 2020.

Copyright © 2020, Zoé Schreiber

View this post on Instagram


LIRE AUSSI:

November 18, 2017 / Zoé Schreiber